CV M ESSIG Guy-Charles

EURYDICE Technologies est l’héritière d’une aventure commencée il y a plus de 30 ans par Guy-Charles Essig.

Tout démarre en 1982 avec la rencontre du docteur Henry Puget, spécialiste en médecine Holistique (médecine parallèle). Il interroge Mr Essig sur l’idée d’inventer un appareil permettant de visualiser l’état émotionnel et physiologique d’un individu.

Il s’appuie sur les résultats de deux études majeures : l’effet Kirlian, photo représentant l’état énergétique d’une personne, d’un animal, d’une plante…et la topographie des points Ting d’acupunctures réalisés par les Docteurs Peter MANDEL et Reinhold VOLL.

De là nait le « KI argentique » : un appareil d’électro-photographie-argentique permettant la réalisation d’images reproductibles. Cet appareil sera utilisé par des centaines de thérapeutes en France et en Europe. Il permettra d’évaluer l’état énergétique d’un individu et d’orienter le thérapeute dans sa démarche de qualité de traitement.

Très vite, la nécessité de proposer une solution permettant de corriger les dysfonctionnements énergétiques traduits par l’électrophotographie est une évidence :

En 1987, le premier appareil d’électro-acupuncture analogique voit le jour : le « KEPHACUP noir ».

Depuis, grâce à la recherche et au développement des technologies high-tech, les appareils n’ont cessé d’évoluer :

1992 : le « KEPHACUP blanc » numérique.

2002 : la « Pyramide blanche » télécommande sans fil utilisant les ondes radios et associant les ondes de formes à la source électrique.

2006 : le « KINERGIE ® » : évolution majeure de l’électrophotographie permettant de faciliter la manipulation et la réalisation des photographies grâce à l’intégration de caméras numériques associées à un logiciel dédié.

2012 : la « Pyramide noire »  associant la chromathérapie et trois autres sources d’énergie.

2015 : le « CHROMACUP ® » : utilisation de la technologie Bluetooth pour commander le fonctionnement de la pyramide rendant son utilisation plus précise et ergonomique.